Les appareils laser stimulent les cellules de l'organisme grâce à une pénétration de la lumière dans les tissus. Ils sont particulièrement adaptés pour favoriser la réduction de l'inflammation et de la douleur associée, la cicatrisation, l'optimisation de la circulation sanguine, etc. Les appareils utilisés sont approuvés par Santé Canada.

Dans certaines situations, on obtient aussi de bons résultats par l'application de petits aimants sur les points d'acupuncture.

Aussi, il peut être utile de placer de petits bandages ronds intégrant une minuscule aiguille sur les points d'acupuncture, par exemple, pour les très jeunes enfants qui préfèrent bouger plutôt que demeurer allongés sur la table de traitement.

Finalement, une panoplie d'autres outils (traditionnels chinois ou modernes) peuvent être utilisés pour, par exemple, apporter de la chaleur à certaines régions du corps ou points d'acupuncture (lampe électromagnétique, moxa et moxateur électrique), pour favoriser la circulation (Gua Sha, ventouses), pour apporter un effet analgésique supérieur (stimulateur électrique), etc.