Les aiguilles sont utilisées pour encourager l'apport de sang et la production de collagène au niveau des tissus cutanés.

Elles sont aussi utilisées  dans le but d'encourager l'équilibre des fonctions physiologiques générales, ce qui a des répercutions au niveau de l'éclat du visage.

L'électro-stimulation permet la tonification des muscles du visage et des tempes pour limiter l'affaissement des traits du visage.

Le massage à l'aide d'outils traditionnels chinois facilite le drainage des toxines et la détente musculaire.

Les traits du visage peuvent être très affectés par le passage du temps ou lorsque les habitudes de vie sont exigeantes et/ou non optimales (stress, alimentation irrégulière, bains de soleil excessifs, etc.)

Un traitement d'aculifting offrira un moment de détente favorisant l'apport d'éléments nutritifs au visage et la tonification des tissus. Il en résulte généralement un coup d'éclat instantané : les traits sont lissés, le teint est amélioré et les muscles du visage et du cou sont tonifiés. Les effets des traitements sont cumulatifs jusqu'à l'atteinte d'un seuil maximal. Des traitements de maintien assurent la longévité des résultats. Le nombre de traitements de départ et la fréquence des traitements de maintien varient en fonction de l'âge, l'état de santé général et du type de peau.